Première édition de l’opération nationale concertée comportements imprudents

Avec le retour du printemps et l’augmentation de la circulation routière en raison de l’arrivée des motos, vélos et plus, la Sûreté du Québec en collaboration avec Contrôle routier Québec annonce la tenue de l’opération nationale concertée visant les comportements imprudents qui est prévue du 9 au 15 avril prochain.

En plus des interventions policières qui seront déployées sur le réseau routier de la province, une campagne de sensibilisation sera mise de l’avant via les différentes plateformes des médias sociaux des organisations policières. Ladite campagne a pour objectif de rappeler l’importance d’adopter des comportements sécuritaires et de suivre les règles en vigueur, en tout temps.

Ayant pour thématique : « Être prudent dans ses déplacements, c’est gagnant! », cette vaste opération concernera les comportements imprudents sur la route qui sont responsables de 49% des collisions mortelles et 50% des collisions avec blessés selon les données recueillies en 2019.

Il s’agit d’ailleurs d’une forte augmentation par rapport à la période de 2006 à 2008 qui étaient de 35,7% pour les accidents mortels et de 41,7% pour les collisions avec blessés. Cette opération nationale concertée est organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la SQ, le service de police de la Ville de Montréal, la SAAQ et Contrôle routier Québec.