
À sa première visite à Matane, aujourd’hui et demain, la caisse mobile Desjardins accueillera pas moins d’une cinquantaine de travailleuses et travailleurs des Fruits de Mer de l’Est du Québec provenant du Mexique.
En montant à bord de cette caisse mobile, ces travailleuses et travailleurs de l’usine de transformation de produits de la mer accèdent à une gamme étendue de produits et services Desjardins : ouverture de compte, retrait d’argent, émission de cartes de guichet, etc.
En toute sécurité
« Pour nos membres et client.e.s, la caisse mobile représente une option supplémentaire quant à leur façon d’entrer en contact avec Desjardins en toute sécurité, tout en leur permettant d’effectuer les mêmes transactions qu’en caisse », explique l’agence à la clientèle, Alexandra Maurico.
En plus d’elle, deux chargés à la clientèle, Massinisa Benali et Richer Pelletier, ainsi qu’une chargée à la clientèle, Cumba Diakite, viennent à leur rencontre et sont à l’écoute de leurs besoins.

Centre de services financiers sur roue
Véritable centre de services financiers sur roues, cet autocar dispose d’un guichet automatique et de deux bureaux transactionnels fermés pour plus de confidentialité.
En juin 2016, Desjardins a été le premier au Canada à lancer un tout premier modèle de caisse mobile aménagée dans un bus urbain. Depuis sa mise en service le 5 avril 2018, la deuxième caisse mobile, celle actuellement à Matane, est disponible pour le Québec et l’Ontario.
Desjardins utilise ses deux caisses mobiles dans divers contextes, que ce soit pour appuyer le développement des communautés ou pour assurer la continuité du service auprès des membres dans le cas de sinistres ou rénovations de caisse.
