Près de 180 000 $ pour l’amélioration du bilan routier et l’aide aux victimes de la route au BSL

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Québec octroie une somme de 178 390$ à cinq organismes du territoire bas-laurentien afin de soutenir des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route. C’est la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du bas Saint-Laurent, Caroline Proulx qui en a fait l’annonce ce vendredi au nom du ministre des Transports.

Ainsi, une somme de 67 902$ sera versée à l’Association des personnes ACVATCC du Bas-Saint-Laurent pour un projet en ressources humaines pour la sensibilisation et la prévention à travers le territoire.

La Ville d’Amqui aura droit à deux enveloppes, une première s’élevant à 33 725$ destiné à l’amélioration de la sécurité sur le rang Saint-Jean-Baptiste et la rue Audet et une autre, de 9016$ qui servira à améliorer la sécurité aux abords de l’école Caron.

Les autres sommes sont réparties aux municipalités plus à l’ouest de Saint-Arsène, Saint-Onésime d’Ixworth et du Lac-des-Aigles. Pour l’année financière 2021-2022, un appel de projets est en cours jusqu’au 31 janvier 2022.