Près d’une vingtaine d’infirmiers et d’infirmières d’Afrique en formation à Matane

Les 16 étudiants lors de leur déjeuner d'accueil en présence du maire de Matane Eddy Métivier et du député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé (Photo courtoisie Cégep de Matane)

Près d’une vingtaine d’infirmiers et d’infirmières en provenance du Cameroun, du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie suivront une formation dans les prochains mois chez Groupe Collegia – secteur Matane, en vue d’obtenir l’attestation d’études collégiales (AEC) Intégration à la profession infirmière du Québec.

Cette formation d’une durée d’environ 12 mois, permettra à ces 17 nouveaux arrivants de passer l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) et de travailler dans les établissements de santé de la région.

Le groupe a été accueilli le 31 octobre dernier au Cégep de Matane, à l’occasion d’un déjeûner en présence du maire de Matane Eddy Métivier et du député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé.

À propos de Groupe Collegia

Groupe Collegia est le consortium des services de formation continue du Cégep de Matane, du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Rivière-du-Loup.