Présentation publique de courts-métrages et exposition de photojournalisme au Cégep de Matane

Jean-François Deschênes, enseignant en Photographie au Cégep, responsable du cours Reportage 2 et Michel Félix Tremblay, journaliste à Radio-Canada. (Photo Cégep de Matane)

Le grand public est convié ce jeudi 16 décembre, à 18h30 à une présentation publique de courts-métrages organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) et le programme Photographie du Cégep de Matane alors que la session d’automne tire à sa fin.

Au cours des derniers mois, la cohorte de finissants et finissantes du programme avait comme objectif d’approfondir sa maîtrise de la vidéo dans une approche documentaire. Ayant pour thème, un sujet d’actualité, les étudiants du cours Reportage 2 ont travaillé sur un montage traitant d’un sujet de leur choix d’une durée de quatre à dix minutes environ. En tout, vingt-cinq œuvres seront proposées au public.

On invite d’ailleurs les personnes intéressées le 16 décembre à l’auditorium du collège. La soirée est gratuite, mais il sera possible de laisser un prix d’entrée à votre discrétion qui permettra de soutenir les activités de fin d’années des finissants. Rappelons que le passeport vaccinal sera de mise.

Enfin, jusqu’à Noël, dans le puits du hall du collège, il sera possible d’apprécier les œuvres des jeunes dans le cadre d’une exposition de photojournalisme dédiée aux finalistes du dernier prix Antoine-Désilets.