Preuve vaccinale : le portail de téléchargement maintenant accessible

Le portail de téléchargement du code QR de la preuve vaccinale contre la COVID-19 est maintenant accessible. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l’annonce sur Twitter mercredi matin.

M. Dubé avait annoncé, mardi après-midi, en conférence de presse, qu’il serait possible pour les Québécois d’aller chercher leur code QR, si celui-ci n’avait pas été acheminé directement par courriel.

Vous pourriez avoir à télécharger à nouveau votre code QR sur votre téléphone si vous ne l’avez pas enregistré préalablement.

Une fois sur le portail Quebec.ca, il est possible d’obtenir la preuve vaccinale en remplissant les informations personnelles pour confirmer votre identité.

Quelque 170 000 jeunes de 18 à 39 ans sont toujours à convaincre afin d’aller la première dose. M. Dubé a d’ailleurs promis d’autres initiatives pour y parvenir.

D’après le ministre, ceux qui seront toujours réticents lors de la réouverture des frontières pourraient devoir oublier les voyages, si le pays-hôte exige une preuve vaccinale. Il réitère donc son message aux jeunes de prendre les deux doses pour s’assurer qu’ils seront en mesure de voyager dans les prochains mois.