
Loisir et Sport Bas-Saint-Laurent ainsi que Culture Bas-Saint-Laurent ont décerné le tout premier Prix Loisir culturel au projet « Primaire en spectacle », une initiative de l’enseignant Nicolas D’Amours du Centre de services scolaire des Monts-et-Marées, secteur Vallée de la Matapédia.
Ce prix, assorti d’une bourse de 500 $, lui a été remis jeudi soir, en présence de près de 125 personnes réunies dans le Grand Hall des Jardins de Métis .
Semblable à « Secondaire en spectacle »
« Primaire en spectacle » donne la chance aux élèves des différentes écoles primaires de la Vallée de la Matapédia de participer à un événement culturel semblable à « Secondaire en spectacle ».
Il propose aux jeunes une opportunité unique de faire leurs premiers pas sur une scène et de découvrir différentes disciplines artistiques.
Les deux autres finalistes à ce prix étaient « Les après-midis culturels » du Centre socio-culturel Le Jubé, à Saint-Léandre (MRC de la Matanie) de même que « La Ruche créative » de la Bibliothèque Bertrand B.-Leblanc à Lac-au-Saumon (MRC de La Matapédia).