Programmation virtuelle du Mois de l’histoire des Noirs

L'équipe du SANAM, Fanny-Allaire Poliquin (coordonnatrice), Sandrine Edmond (agente de développement en attractivité et intégration) et la toute nouvelle venue, Marisol Rodriguez (chargée de projet)

Février, c’est le mois de l’histoire des Noirs, le Service des nouveaux arrivants de La Matanie (SANAM) propose à nouveau cette année une panoplie d’activités au grand public. Contrairement aux années antérieures, les conférences et ateliers devront se faire par lien ZOOM en raison de la pandémie.

En entrevue sur nos ondes, Sandrine Edmond, agente de développement en attractivité et attraction du SANAM nous a dévoilé l’horaire à venir qui se tiendra virtuellement pour souligner ce mois qui a pour objectif de reconnaître et promouvoir la contribution des Québécois et Québécoises qui sont issus des communautés noires sur tous les plans. Plusieurs personnes participent à l’événement à travers la musique, la cuisine, la culture et l’histoire.

Voici l’entrevue réalisée mardi matin avec madame Edmond :

Ce mercredi, on offrira un atelier d’initiation à l’art africain du Kasàlà suivi vendredi d’un 6 à 8 ludique et d’un atelier de cuisine intitulé « À la découverte du Cameroun » organisé par OKAVI Événementiel, service de traiteur et décoratrice, ce samedi.

Courtoisie SANAM

Madame Edmond est aussi revenue sur l’activité qui s’est tenue à la fin janvier au niveau du jumelage interculturel et rappelle l’invitation auprès des résidents de la MRC de La Matanie qui aimeraient contribuer à l’intégration des nouveaux arrivants chez nous. N’hésitez pas a rejoindre l’équipe du SANAM pour obtenir plus amples informations.

Pour plus de détails visitez la page Facebook du Service des nouveaux arrivants de La Matanie ou le site:

https://sanamatanie.org/