Projet du Boisé St-Rédempteur, les travaux avancent rondement sur le site

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Après l’annonce du projet domiciliaire des entrepreneurs Joël Bernier et Sébastien Tremblay, représentants de STB Immobilier en juin dernier, les travaux avancent bien au terrain voisin des résidences étudiantes du Cégep. Alors que plusieurs régions comme la nôtre font face à une crise du logement, l’investissement privé de 19 M$ pour la réalisation d’un méga projet de développement domiciliaire qui totalisera 89 unités de logement locatif sera bien accueilli chez nous.

Point de presse du 19 juin dernier, de gauche à droite : Eddy Métivier (maire de Matane), Pascal Bérubé (député de Matane-Matapédia), Joël Bernier et Sébastien Tremblay de STB Immobilier, (promoteurs du projet) et Sébastien Coll de FlorDeco Coll et Frères (Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

La preuve, selon Sébastien Tremblay, on dépasse déjà plus de 75% des réservations concernant la construction des deux édifices de 12 logements qui sont en voie de réalisation. Joël Bernier est heureux de l’amorce des travaux en duo avec Action projet, l’entreprise Léon Chouinard et le projet de réfection de la côte Saint-Joseph ont permis de transporter des voyages de terre pour assurer le terrassement, excavation et hauteur de rue avec les ingénieurs concernant la construction des deux premiers bâtiments. Construction CEG seront en charge du montage des toitures avec la grue en place sur le site.

L’échéancier est donc respecté et comme annoncé lors du point de presse, plusieurs entreprises régionales s’ajouteront au projet. D’ailleurs les équipements de l’entrepreneur D’Auteuil et fils inc. qui sont à proximité alors que les travaux de terrassement ont été réalisés récemment tout près de la résidence pour aînés Havre du Geai Bleu qui accueillera le 4e CPE seront réquisitionnés sur le site afin d’assurer l’excavation et préparer le prolongement de la nouvelle rue. Plusieurs autres entreprises, entrepreneurs et industriels locaux se grefferont au projet au cours des mois à venir.

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media
Photo Denis Lévesque- Arsenal Media