Prolongement de la 20, une priorité pour les députés Bérubé et Lebel

Les députés péquistes Harold Lebel et Pascal Bérubé.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Profitant de la possibilité que le gouvernement devance les investissements prévus au Plan québécois des infrastructures(PQI) 2020-2030 dans divers secteurs afin de relancer l’économie de la province, les députés péquistes Pascal Bérubé et Harold Lebel joignent leurs voix et redemandent que l’on remette de l’avant, le projet de prolongement de l’autoroute 20 au PQI, et ce au plus vite.

Considérant que le premier ministre à maintenant l’occasion de respecter un engagement qu’il a jusqu’à maintenant rompu à deux reprises alors que l’on annonce des investissements supplémentaires de plus de 900 M$ injectés uniquement dans le secteur des transports. Les deux représentants de l’Est-du-Québec réitèrent que le prolongement de l’autoroute 20 demeure un projet prioritaire pour notre région.

« À deux occasions, lors de la dernière campagne électorale et en septembre 2019, le premier ministre François Legault a fait la promesse aux citoyens du Bas-Saint-Laurent que le projet de prolongement de l’autoroute 20 serait intégré au PQI. Ces promesses n’ont pas été tenues jusqu’à maintenant. Il a l’occasion de respecter ses engagements dès maintenant. Dans l’Est, nous n’avons pas de projet de tramway, de REM ou de troisième lien et ce que nous demandons est simple, légitime et nécessaire. L’intégration de ce projet au PQI sera plus qu’un signal positif, ce sera une occasion de stimuler l’économie régionale, à court, moyen et long terme », a conclu Pascal Bérubé.