Quatre immeubles de quatre logements sur la rue Lucien-Bellemare à Matane d’ici 2024

La construction des quatre immeubles se fera sur la rue Lucien-Bellemare, soit au coeur de ce développement résidentiel dans Saint-Rédempteur. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

Une fois que la Ville de Matane aura adopté un amendement au règlement de zonage, Construction STB pourra ériger quatre immeubles de quatre logements sur la rue Lucien-Bellemare, soit au coeur de ce développement résidentiel dans Saint-Rédempteur.

Selon la requête adoptée hier soir en séance régulière du conseil municipal, « il est toutefois convenu qu’advenant une contestation des résidents du secteur, la Ville de Matane peut, en tout temps, mettre fin à la procédure de changement réglementaire nécessaire afin de permettre la réalisation du projet.

Advenant le cas où la ville mettrait fin aux procédures réglementaires de changement zonage, la présente promesse de vente deviendra caduque et la Ville ne pourra être tenue responsable de quelque préjudice que ce soit ».

Le conseiller du district no 6, Steve Girard, est le seul qui s’est opposé à cette requête, tout en signifiant sa volonté à ce que de nouveaux immeubles d’habitation soit construits.

Pour inciter les acheteurs, la Ville de Matane consent un rabais de 75 % sur le prix des terrains sur les rues Lucien-Bellemare et Lucien-Lelièvre. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier


Sur huit terrains

La Ville de Matane, qui offre déjà un rabais de 75 % du prix de vente, accepte l’offre d’achat de la firme matanaise Construction STB pour huit terrains pour une somme de 49 177,63 $, plus les taxes applicables.

Une fois la construction terminée, la valeur minimale d’évaluation foncière devra être de 100 000 $ par logement, donc 400 000 $ par immeuble et au total, de 1,6 million $.

Leur construction doit débuter dans l’année de la signature de l’acte notarié à raison d’un immeuble à logements multiples par année jusqu’à l’an 2024 et ces constructions devront se faire sans interruption.