
Une belle sortie automnale est proposée au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la 4e édition des Journées du patrimoine religieux permettant la visite de 18 lieux pittoresque au Bas-Saint-Laurent, au grand bonheur des amateurs de patrimoine, d’architecture et d’histoire.
L’événement se tiendra sur deux jours, soit les 11 et 12 septembre prochain. Avant l’amorce de la pandémie, les études démontraient que le tourisme religieux était en forte croissance et que dans ce contexte, les lieux du patrimoine religieux sont vastes, aérés et spacieux, des éléments qui permettent la distanciation sociale et la visite d’édifices qui font l’objet d’œuvres magnifiques.

Parmi les joyaux à voir dans l’Est-du-Québec, l’église St-Bartholomew à Rivière-du-Loup, celle de Saint-Joseph-de-Lepage ou encore l’église Sainte-Cécile du Bic qui comptent parmi les plus belles à travers le territoire.
Malheureusement, aucune église de Matane et des environs ne figurent dans la liste.Selon les données d’Événement Attractions Québec, 30% des Québécois ont visité au moins un site religieux ou spirituel dans les deux dernières années et des 18% des consommateurs qui ont visité un lieu religieux ou spirituel, 95% d’entre eux étaient satisfait de leur passage.
Voici la liste des églises à visiter durant l’événement:
https://www.journeesdupatrimoinereligieux.ca/jpr2021?page=1®ion=01