Québec accélère 5 projets d’infrastructures au Bas-Saint-Laurent

Le gouvernement Legault confirme son intention d’appuyer sur l’accélérateur pour la réalisation de dizaines de projets pour relancer l’économie de la province.

Le projet de loi No 61 déposé ce matin prévoit un total de 202 grands projets d’infrastructure dont 5 se retrouvent au Bas-Saint-Laurent.

On y retrouve la construction d’une école primaire à Rimouski, la construction d’une Maison des aînés à Rimouski et une autre à Rivière-du-Loup, le réaménagement de la route 293 dans le secteur au sud du 2e rang à Notre-Dame-des-Neiges ainsi que la reconstruction de la route 132 du pont Arthur-Bergeron sur la rivière Mitis à Grand-Métis.

Figure également dans les cartons du gouvernement la réfection du réseau ferroviaire de la Gaspésie entre La Matapédia et Gaspé.

Dans l’ensemble, ce sont 90 projets en santé, 89 en éducation, 34 en lien avec le réseau routier, 16 projets de transport collectif et 22 projets pour stimuler la relance économique.

Le projet de loi 61 qualifié de mammouth comprend également une série d’ajustements législatifs afin de mettre ces projets sur la voie rapide. Il est notamment question d’alléger les procédures d’expropriation pour l’État et d’accélérer les processus d’évaluations environnementales.