Québec investit 600 000$ pour la rénovation d’un HLM à Sainte-Anne-des-Monts

Illustration tirée de Twitter (Société d'Habitation du Québec)

La sécurité et l’isolation seront améliorés dans un HLM de Sainte-Anne-des-Monts alors que Québec apporte son soutien pour d’importants travaux.

La ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau a annoncé ce matin une somme de 600 788 $ pour permettre d’importants travaux dans un HLM situé à Sainte-Anne-des-Monts.

Plusieurs travaux seront effectués dans ce bâtiment qui est la propriété de la Société d’habitation du Québec. Le revêtement extérieur et l’isolant seront entièrement refaits ainsi que l’ensemble des portes et fenêtres.

On en profitera également pour changer les soffites, les gouttières et descentes, l’éclairage extérieur, les poteaux de prises chauffe-moteur de même que les dalles de patio pour des dalles de béton coulés.

La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, souligne un investissement important en matière d’habitation. « C’est de cette façon que nous trouverons le bon équilibre pour favoriser la qualité de vie de la population de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. L’annonce d’aujourd’hui vient donc concrétiser notre volonté de préserver notre parc locatif et de le rendre encore plus attrayant pour ses résidents. »

Pour le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, cette cure de jeunesse est la bienvenue. « Les aînés qui habitent ce HLM constateront vraiment une différence avec une meilleure isolation de leur chez-soi. »

Cette annonce entre dans un investissement global de la Société d’habitation du Québec de plus de 16,4 M$ pour la reconstruction ou la rénovation de 9 HLM.