Redécoupage électoral | « C’est comme donner notre place aux autres » – Eddy Métivier

Eddy Métivier, maire de Matane (Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

Le maire de Matane ne digère pas la proposition de la Commission de délimitation des circonscriptions électorales qui envisage de retirer un siège à l’Est-du-Québec pour en ajouter un nouveau dans Les Laurentides.

« C’est comme donner notre place aux autres », Eddy Métivier ne mâche pas ses mots pour affirmer qu’une telle proposition découle d’une logique de statistiques qui ne tient aucunement compte de la logique du terrain.

Pour le premier magistrat, le retrait de l’une des quatre circonscriptions de l’Est-du-Québec affaiblira encore davantage la région:

Le maire déplore également le tracé proposé qui ne tient plus compte des MRC dans son découpage. En conséquence, les MRC de La Matanie et de La Matapédia se retrouveraient toutes deux à cheval dans deux circonscriptions fédérales, une situation farfelue selon le maire qui forcerait l’implication de deux députés fédéraux pour un même dossier.

Cette carte présente la proposition de redécoupage électoral.

Monsieur Métivier entend prendre part à la mobilisation avec d’autres élus régionaux afin de faire connaître leur insatisfaction à la Commission lors des audiences publiques à venir.