Redoux hivernal | Le Mont-Castor fermé jusqu’à nouvel ordre

Photo : Romain Pelletier

Mauvaise nouvelle pour les adeptes de sports de glisse : le redoux hivernal a forcé le Mont-Castor à cesser ses opérations cette fin de semaine. 

La faible quantité de neige sur les pistes a obligé l’organisation à fermer toutes ses pistes samedi et dimanche et on ne sait pas encore quand elle pourra accueillir à nouveau les skieurs. 

« C’est avec tristesse que nous vous annonçons la fermeture temporaire de la station de ski en raison des conditions météorologiques défavorables annoncées et pour tenter de préserver le peu de neige que nous avons », a indiqué le Mont-Castor dans un avis publié sur son site Web.

Des précipitations de neige sont prévues en milieu de semaine, mais on n’est pas certain pour le moment que cela sera suffisant pour que les pistes soient à nouveau praticables.

« Il annonce un petit peu de neige entre mardi et mercredi, on va voir, même là, (…) c’est même pas sur pour mercredi, pour être honnête. (…) C’est assez désolant. »

Luc Gagnon, coordonnateur des opérations montagne

En effet, Environnement Canada prévoit seulement 30% de probabilité d’averses de neige dans la nuit de lundi à mardi, 60% de probabilité d’averses de neige dans la nuit de mardi à mercredi puis de la neige par intermittence dans la journée et la nuit de mercredi, mais aucun autre flocon n’apparaît dans un horizon de sept jours.