
La députée du comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud surveille le dossier des changements climatiques qui préoccupe bien des québécois. Elle se range derrière ses collègues du Bloc qui ont choisi d’être responsables et de ne pas céder à la partisanerie, car les problématiques actuelles sont jugées comme étant trop importantes.
La députée du comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Mme Kristina Michaud, se réjouit de savoir que son parti a décidé de faire de l’adaptation aux changements climatiques l’une de ses priorités.
« Le Bloc semble être le seul parti à la Chambre des communes qui prend la pleine mesure des conséquences climatiques, qui reconnaît la nécessité de rompre immédiatement la dépendance aux énergies fossiles productrices de GES et qui a la volonté d’accélérer la transition verte », affirme-t-elle dans un communiqué de presse.
La crise du logement, le coût de la vie et le soutien aux plus vulnérables figurent également sur la liste des priorités de la bloquiste pour les prochaines semaines. Mme Michaud compte apporter des propositions concrètes à ces problèmes.
Au niveau local, elle se dit préoccupée par la question des pêches ainsi que la potentielle crise qui pourrait toucher la crevette et les pêcheurs.
La politicienne a exprimé le désir de travailler sur d’autres points au cours de cette session parlementaire qui s’amorcera lundi prochain. « La réforme de l’assurance-emploi devient des plus urgentes de même que la nécessité de se pencher sur l’abolition des permis de travail fermé pour les travailleurs étrangers, pour plutôt favoriser une ouverture et une flexibilité essentielle. L’accès à une première propriété pour les jeunes, la mise à niveau de nos infrastructures et une réforme de la Loi électorale sont des dossiers sur lesquels j’entends travailler également ».