Rentrée parlementaire | Place aux priorités dans la région

C’est la rentrée parlementaire pour nos élus à l’Assemblée nationale du Québec. La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina, a dressé ses priorités à l’issue d’une rencontre avec les autres députés caquistes de la région.

La ministre Blanchette Vézina a rencontré ses quatre collègues élus à l’Assemblée nationale pour faire ressortir plusieurs dossiers prioritaires. Sans surprise les enjeux de logements sont, cette fois encore, au cœur des préoccupations du caucus dans le contexte d’une importante pénurie partout dans la région.

Les cinq élus de la CAQ des régions du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie ont aussi discuté de transport et s’entendent sur le fait que le prolongement de l’autoroute 20 doit faire partie du cahier de travail.

La ministre s’est dit convaincue que son groupe de cinq députés caquistes pourra faire avancer les choses pour les sujets qui préoccupent la région. Elle se veut être la porte-parole de la région en partageant ses particularités au reste de la chambre.

Immigration, couverture cellulaire et dévitalisation

Les autres enjeux sont nombreux et variés. Comme partout au Québec, le coût de la vie avec l’inflation en font partie.

À cela s’ajoutent la couverture cellulaire, l’immigration, la dévitalisation ou encore l’éolien. Des défis qui ne sont pas nouveaux mais qui sont particuliers à notre région.