Réouverture progressive dès le 21 juin chez Exploramer

Courtoisie Exploramer

Soupir de soulagement pour l’équipe du musée Exploramer de Sainte-Anne-des-Monts qui amorcera une réouverture progressive dans les prochaines semaines. Dans un communiqué émis le 1er juin, la directrice générale de l’établissement, Sandra Gauthier confirme l’ouverture officielle le 21 juin prochain.

En raison de danger de propagation du coronavirus, l’aquarium, le musée ainsi que la boutique recevront les visiteurs avec les règles sanitaires et de distanciation. Le camp de jour l’Escouade des Marsouins masqués est prévu dès le 26 juin, et pour ce qui est des explorations en mer, la date est fixée au 1er juillet.

L’aquarium sera donc la première étape de cette nouvelle saison, suivra le musée et la boutique-souvenir. On compte bonifier l’offre aux visiteurs pour les visites guidées, avec un guide-naturaliste par famille-groupe-cellule.

On apprend également qu’au cours du dernier hiver, en plus des phénomènes biologiques qui ont eu cours dans les aquariums comme des naissances de petites poules de mer, mues de homards, etc. L’équipe en place a travaillé sur un projet fort intéressant, la réalisation de l’exposition « Fou de Bassan : sentinelle du Saint-Laurent » avec trois équipes de chercheurs en biologie aviaire, en développement numérique et en éducation des sciences de l’UQAR et du Cégep de Rimouski.

Donc un été différent au musée qui souligne ses 25 ans de vie, d’ailleurs la traditionnelle journée porte ouverte de même que les festivités entourant l’événement sont remises à une date ultérieure.

Pour plus de détails, visitez le site : https://exploramer.qc.ca/