
La direction du Cégep de Matane confirme le retour progressif de ses activités pédagogiques à la session d’hiver 2020. Selon un communiqué émis hier,suite aux mesures spéciales annoncées au cours des derniers jours dans cette crise causée par le coronavirus, on apprend que les cours offerts à l’enseignement régulier à la session d’hiver recommenceront progressivement à partir du lundi 6 avril et jusqu’au 20 avril prochain.
En accord avec les équipes pédagogiques et les différents départements, de même qu’en collaboration avec les syndicats, la direction du cégep entend mettre en place un plan de mesures de reprise des cours. Le plan prévoira des modalités alternatives qui tiendront compte de la réalité des étudiants, des enseignants et des différents programmes d’enseignements offerts.
C’est suite aux assouplissements temporaires annoncés le 26 mars dernier par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge que ce redémarrage a été rendu possible.Le collège peut déployer divers moyens d’enseignement alternatifs permettant du même coup d’adapter son calendrier scolaire et ses modes d’évaluation pour la réussite de ses étudiants. D’ailleurs, un nouveau calendrier scolaire sera diffusé dans les prochains jours.