Reprise graduelle des activités du Bleu et Blanc

Suite aux récentes annonces gouvernementales concernant la reprise des activités sportives et parascolaires du ministre de l’Éducation, François Roberge, donne le feu vert à l’organisation du Bleu et Blanc pour la reprise graduelle des activités concernant prioritairement le hockey et les autres disciplines par la suite.

Selon Éric Lévesque, enseignant en éducation physique et à la santé de la polyvalente de Matane, les entraînements des nouvelles équipes M15 mineur et M15 majeur en hockey débuteront cette semaine à raison de trois entraînements par semaine. Ces équipes seront formées de joueurs de la vallée de La Matapédia et de Matane, ainsi qu’un joueur en provenance de la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.

Selon monsieur Lévesque, nos équipes font maintenant partie de la Ligue de hockey préparatoire scolaire(LHPS). Le calendrier pré-saison débutera en octobre et selon la phase 5 de Hockey Québec pour éventuellement arriver en phase 6 si tout se passe bien dans les prochaines semaines.

Pour ce qui est des autres disciplines, les inscriptions seront bientôt lancées pour former les équipes en basket-ball, volley-ball, badminton,futsal et cross-country. Le calendrier de compétition du RSEQ est cependant sur pause jusqu’en décembre. Pour ce qui est du Football scolaire, la saison a été annulée.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19371" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]