Journée nationale des aînés, Nancy Migneault, une ressource indispensable en Matanie

Nancy Migneault, travailleuse de milieu au centre communautaire pour aînés Relais Santé rappelle en cette journée nationale des aînés qu’elle demeure à leur écoute afin de briser l’isolement et répondre à leurs besoins quotidiens.

Après plusieurs années passées dans le domaine hospitalier, elle nous confie qu’elle aime son travail qui l’amène sur le terrain pour échanger avec les retraités qui sont parfois démunis, sans ressource et qui ne savent à qui s’adresser pour différents services.

Madame Migneault souligne que la pandémie actuelle fait en sorte que ces gens limitent leurs sorties en raison des dangers de propagation du coronavirus, étant davantage isolé, les moments pour socialiser et discuter diminuent, c’est pourquoi elle rappelle qu’elle se déplace partout à travers le territoire en respectant les mesures sanitaires et les règles de distanciation.

Voici l’entretien réalisé avec madame Migneault :

Vous pouvez rejoindre la travailleuse de milieu en composant le 418-566-2649 extension 1, poste 2 ou visitez le site: http://www.relaissantematane.org/