Retour des activités sportives du Bleu&Blanc à la prochaine rentrée

Photo Gladiateurs de Matane

Alors que le prochain retour à l’école s’annonce prometteur avec un quasi-retour à la normale, la direction de la Polyvalente de Matane se réjouit de la relance à venir lors de la prochaine rentrée scolaire sur le plan des sports parascolaires et de concentration.

Alors que les derniers mois ont empêché les sports en équipe, les compétitions et pratiques, on a bon espoir de revenir en force avec diverses disciplines sportives avec la relance du programme « La réussite par le sport ». Les buts visés par ce programme sont d’encadrer les élèves sur les plans académique et comportemental, d’accrocher les jeunes sportifs à l’école, de bonifier l’offre sportive offerte avec du perfectionnement, des conférences et entraînements de qualité ainsi que de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie.

D’après Yann Bond, technicien en loisirs à la Polyvalente de Matane, c’est environ 300 jeunes au fil des ans qui participent à une activité sportive à travers 12 disciplines. On prévoit le retour du programme de football sous une formule intra-muros afin de recréer un bassin de joueurs pour les années à venir.