Retour des séances du conseil municipal ouvertes au public

De gauche à droite, le conseiller du district no 3, Nelson Gagnon, le maire de Matane Jérôme Landry et la conseillère du district no 4 ,Annie Veillette

À l’image de plusieurs municipalités qui tranquillement reprennent leurs activités normales en raison de la pandémie du coronavirus, la Ville de Matane annonce le retour des séances générales du conseil municipal en présence du public.

Au cours des derniers mois, le maire et l’ensemble du conseil municipal ont tenu des séances virtuelles à distance et plus récemment, en groupe de travail sans public.

Suivant les directives des instances gouvernementales et de la santé, on ouvrira donc les portes de la salle civique qui a fait l’objet de rénovations au cours des derniers mois. Les intéressés pourront donc assister désormais aux rencontres, la première séance en public se tiendra ce mardi, 8 septembre à 19h30 à l’hôtel de ville de Matane.

Un nombre limite de 10 citoyens maximum sera admis à l’assemblée compte tenu de l’espace disponible. Le port du masque sera obligatoire et les gens présents devront se plier aux mesures sanitaires et de distanciation imposées.

Étant donné le nombre restreint, on maintiendra d’autres alternatives afin d’assurer la circulation de l’information auprès du public comme l’échange du maire Jérôme Landry sur les réseaux sociaux dans les jours suivants la séance. De plus, l’ordre du jour sera disponible sur le siteInternet de la Ville et la diffusion de la séance sera à nouveau assurée par l’équipe de NousTV et par webdiffusion.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19026" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]