Retour du Défi 28 jours sans alcool au Bas-Saint-Laurent

Le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe, maintenant une marque enregistrée, sera de retour au Bas-Saint-Laurent du 1er au 28 février 2021 pour une huitième édition. 

Le Défi 28 jours sans alcool promet une pause de consommation d’alcool en communauté pendant tout le mois de février, à la veille du premier anniversaire du début de la pandémie. 

D’une même initiative, une campagne de levée de fonds a été mise en place. Elle vise à amasser 750 000 dollars afin de sensibiliser 80 000 jeunes provenant de plus de 400 écoles à travers le Québec aux risques liés à la consommation d’alcool et autres drogues, par exemple les problèmes de dépendance, de santé mentale et de décrochage scolaire. 

L’année dernière, en 2020, plus de 5 000 dollars ont été amassés dans la région du Bas Saint-Laurent dans le cadre du Défi sans alcool. En 2021, le Défi revient une fois de plus, et l’ambassadeur pour la région du Bas-Saint-Laurent est David Banville.

Dès maintenant les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne au defi28jours.com ou même y encourager financièrement un participant.