Retour d’une équipe sénior à Matane, toujours rien de concret pour l’instant

Glace Alain-Côté au Colisée Béton-provincial (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Rencontré jeudi matin dans nos bureaux, le promoteur Denis Gauthier a tenu à faire le point sur le dossier du retour d’une équipe de hockey senior à Matane. Bien que le dossier évolue, ce dernier précise que rien n’est prévu pour la saison en cours afin de joindre les rangs de la ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Même si Mont-Joli annonçait récemment son entrée officielle pour la saison 2021-2022 qui se mettra en branle le 12 novembre, monsieur Gauthier explique qu’il serait impossible de compter un nombre minimal de joueurs sans affecter une équipe comme celle de Sainte-Anne-des-Monts qui compte un certain nombre de joueurs en provenance de notre région. Donc, la phrase suivante s’applique « il ne faut déshabiller Pierre pour habiller Jacques », précise monsieur Gauthier.

Le promoteur de l’événement « La Matanie est hockey » cède sa place à d’autres pour le retour d’une équipe et demeure confiant que Matane demeure une ville de hockey. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Le promoteur nous assure que déjà qu’un comité s’organise avec déjà trois intervenants du milieu qui ont un intérêt pour développer une expertise solide afin de ramener une équipe à Matane, mais que cela ne doit pas se faire au détriment d’autres équipes en place.

Soulignant que la dernière équipe évoluait chez nous en 2005-2006, 15 ans après, il poursuit le rêve de remettre sur les rails sur ce projet pour les gens de Matane de faire revivre la magie du hockey avec Les Castors.

Un cahier de charge sera déposé dans les prochains mois souligne-t-il, mais avant toute chose, le passionné de hockey rappelle que les les bénévoles qui souhaitent s’investir dans le projet doivent s’avancer, car autrement, la réalisation de ce rêve ne pourra se concrétiser.

Ancien logo des Castors de Matane (Photo Courtoisie)