Retour sur la 36e AGA de la SADC avec la directrice générale, Annie Fournier

Madame Annie Fournier, directrice générale de la SADC région de Matane(photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Alors que la dernière assemblée générale annuelle en 2019 soulignait les 35 ans d’existence de la Société d’aide au développement de la collectivité de Matane, celle de cette année a dû se tenir en nombre restreint et par zoom en raison de la pandémie causée par le coronavirus(COVID-19).

La crise pandémique qui s’est amorcée au printemps dernier a obligé l’équipe à se mettre en mode «secours » auprès des commerçants et industriels de la région, nous précisait la directrice générale de la SADC, Annie Fournier. Rencontré à ses bureaux vendredi matin, elle a dresser un bilan de la récente année qui fut très mouvementée surtout depuis le printemps dernier.

Selon madame Fournier, depuis le mois de mai grâce au soutien financier de DEC Canada et divers programmes spéciaux, l’organisme a investi pas moins de 1.1 M$ à Matane auprès de 54 entreprises qui étaient confrontées aux effets collatéraux de la pandémie.

Toujours en lien avec les intervenants économiques régionaux,elle rappelle que toute son équipe demeure à l’écoute des besoins des gens d’affaires d’ici. Tournée vers l’avenir, la directrice générale nous parle avec fierté d’un gros projet en voie de réalisation, un incubateur en économie circulaire qui sera situé sur l’ancien site de l’usine RockTenn en partenariat avec la Ville de Matane.

L’ancien site de l’usine RockTenn maintenant propriété de la Ville de Matane(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Enfin, la dirigeante de l’organisme n’avait que de bons mots suite à l’annonce d’hier confirmant que son amie de longue date, Anne Dupéré agira dorénavant comme présidente-directrice générale de la Société portuaire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Voici l’entrevue réalisée avec elle :

Pour plus de détails, visitez le site :

 http://www.sadc-matane.qc.ca/equipe.html