Rimouski accueille sa première cohorte de futurs médecins

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent en partenariat avec l’Université Laval et sa faculté de médecine souligne en cette rentrée scolaire l’arrivée de la toute première cohorte d’étudiantes et d’étudiants du programme de doctorat en médecine de l’Université Laval à Rimouski.

Au cours des jours à venir, ces 18 futurs médecins pourront découvrir leur nouveau milieu d’études et d’apprentissages lors d’activités diverses. Un rêve qui se concrétise enfin après plusieurs années d’efforts impliquant différents intervenants et partenaires du milieu qui ont permis la concrétisation du projet.

La mise en place de ce programme d’enseignement de la médecine a nécessité la construction d’un nouveau pavillon adjacent au centre hospitalier régional de Rimouski au coût de 27 M$, rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Actuellement, les travaux se poursuivent rondement sur le site et l’inauguration officielle est prévue en janvier prochain. D’ici là, les cours de la première session seront offerts dans les locaux de l’hôpital et de l’Université du Québec à Rimouski.