
Présente à Matane de 1994 à 2005 à l’emplacement de l’ancien Continental puis de La Co.Mode Verte sur l’avenue Saint-Jérôme, la chaîne de magasins Rossy est de retour depuis aujourd’hui, cette fois aux Galeries du Vieux-Port.
Elle s’est installée dans l’ancien local occupé par Hart, maintenant dans les anciens locaux du Canadian Tire.
D’une dimension d’environ 18 000 pieds carrés, le magasin emploie une quinzaine de personnes. Il aura sous peu sa porte principale donnant sur l’extérieur.

Un investissement de 1 million $
« Notre investissement se chiffre à 1 million $, incluant l’inventaire et les équipements », indique le superviseur pour le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, Francis Gagné.
Il s’agit de la 85e succursale pour la chaîne qui compte des magasins répartis au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. Deux autres ont d’ailleurs ouvert leurs portes aujourd’hui.
Au goût du jour, ce Rossy propose plusieurs rayons : lingerie, femmes, hommes, enfants, saisonnier, électronique, épicerie, jouet et bricolage, tapis, décor maison, décor et meubles, articles de cuisine et ménagers, lingerie de maison, ainsi que des salles d’essayage.
Un peu d’histoire
L’histoire de Ross a débuté en 1910 lorsque Salim Rossy a ouvert un magasin général sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal. Avec l’aide de ses dix enfants, il a bâti l’un des plus grands magasins indépendants au Québec.
