Samuel Côté et Mario Cyr dévoilent la saison II de la série « Secrets des profondeurs » à UNIS TV

Samuel Côté et Mario Cyr, lors du lancement diffusé en direct. Photo Romain Pelletier

Dès le jeudi 15 juin à 21 h sur la chaîne Unis TV, l’historien maritime Samuel Côté et le plongeur émérite Mario Cy proposeront la première émission de la deuxième saison de la série « Secrets des profondeurs ».

Après des mois de tournage au Canada pour dévoiler les secrets de multiples lacs, plans d’eau, lieux inondés et épaves oubliées, ils commenceront en force avec l’exploration des mines englouties de Bell Island à Terre-Neuve.

Les quatre réalisateurs de cette nouvelle série : Rémi Meloche, Sébastien Goyette, Éli Laliberté et Yanick Legrand. À la recherche : Samuel Côté et Michèle Ouellet.

La première émission sera présentée le jeudi 15 juin à 21 h sur les ondes d’UNIS TV. Photo Romain Pelletier

Lancement en direct sur Facebook

Pour marquer le lancement de cette deuxième mouture comptant 10 épisodes de 30 minutes, Samuel Côté et Mario Cyr ont participé à une diffusion en direct sur le réseau social Facebook, hier soir, à La Centrale Matanie – Espace collaboratif de Matane.

En plus de raconter des anecdotes de tournage, ils ont présenté des capsules vidéo de même que répondu aux questions des passionnés de l’émission produite par PVP Media de Matane.

Le lien : https://www.facebook.com/chasseurdepaves/videos/2541478382685345

Mélanie L. Dion à l’animation et Stéphanie Rheault à l’ordinateur pendant la webdiffusion. Dans l’assistance, à l’avant : le producteur et président de PVP Media, Vincent Leroux. Photo Romain Pelletier

PVP Media

Président de PVP MEDIA et producteur de la série, Vincent Leroux estime à 100 000 $ le coût de chaque émission. Tournée en deux ou trois jours, elle exige la participation d’une équipe de 10 à 12 personnes.

Le tournage de la 3e série débutera sous peu, cette fois entièrement en format 4 K.

Présentement, PVP Media travaille sur 18 productions grâce à son équipe 45 personnes, tout en faisant appel à autant de pigistes.

Un peu d’histoire

Créée en 1987, par Vic Pelletier, PVP MEDIA a fait sa renommée grâce à la production de séries et de films documentaires.

Connue sous le nom des Productions Vic Pelletier, puis de Groupe PVP pendant plus de 10 ans, l’entreprise matanaise, réputée pour ses documentaires, ses séries d’animation et ses projets numériques, a fait peau neuve, en 2021, afin de montrer que les médias en tous genres font partie intégrante de son ADN.