Sayabec et Cap-Chat ont été touchés par des incendies en début de semaine

Photo Courtoisie

Deux incendies sont survenus lundi dans l’est du Québec, le premier concernait l’usine Uniboard de Sayabec alors que le feu a débuté dans le tas d’écorce dans la cour extérieure de l’entreprise.

Selon Ghislain Paradis, directeur de service des incendies de la MRC de La Matapédia, le feu était sous contrôle vers 5 heures mardi matin, mais pas encore complètement maîtrisé. On ne connaît pas la cause exacte de l’incendie pour le moment. Une quarantaine de pompiers en provenance de six casernes de la MRC de La Matapédia, de la MRC de La Matanie, de la Ville de Matane ainsi que de Price et Métis-sur-Mer ont pris part aux manoeuvres d’exctinction.

Photo Courtoisie

Les paramédics sur place ont aussi été très occupés, car plusieurs pompiers ont été incommodés par la chaleur. On ne rapporte aucun blessé durant l’opération. Un avion de la SOPFEU est venu prêter main-forte aux sapers au sol.

Voici le lien vidéo (gracieuseté Gaétan Savard)

https://www.facebook.com/gaetan.savard.5/videos/4151540414903165/

Et un peu plus tard en début de soirée, un feu de camp abandonné sur la plage de la halte routière de Cap-Chat a aussi retenu l’attention. Des témoins ont appelé le service des incendies de la municipalité de Cap-Chat qui est intervenu rapidement sur les lieux. Le vent est venu compliquer les opérations, cependant les combattants sont finalement  venus à bout du brasier.