Semaine des popotes roulantes, un clin d’oeil au service des P’tits givrés

La 15e Semaine québécoise des popotes roulantes se tiendra cette année du 15 au 22 mars prochain. Organisée par le Regroupement des popotes roulantes du Québec, c’est l’occasion de souligner la contribution de tous ces gens qui permettent le maintien à domicile de plus de 30 000 personnes à travers la province.

Chez nous, c’est le Centre d’action bénévole de la région de Matane qui offre, depuis maintenant 35 ans, le service de popote roulante dans la région.De plus, en place depuis deux ans,le centre offre le service des Ptits givrés, ces repas congelés qui sont livrés à la maison des aînés en perte d’autonomie dans les communautés rurales.Selon l’organisme, l’an dernier, c’est 9 462 repas qui ont été livrés à domicile dans toute La Matanie grâce aux nombreux bénévoles qui s’impliquent. Ainsi, ce sont quelque 150 personnes qui ont bénéficié du service.

Dans une communauté comme la nôtre ou la population est vieillissante, cela démontre toute l’importance d’une telle offre pour les gens de la MRC de Matane. Pour en savoir plus sur le service des Ptits givrés, rejoignez Sylvie Fortin au 418-562-6444 poste 3.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="12872" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]