Simple Plan sera en vedette de la Fête des Guitares de Lac-au-Saumon

L’organisation de la Fête des Guitares de Lac-au-Saumon confirme la présence du réputé groupe international Simple Plan le jeudi 6 juillet prochain. Le village pourrait bien multiplier sa population par six, le temps d’un soir.

« Notre festival régional vient de faire son entrée dans la cour des grands » se réjouit le comité organisateur, bien fier de présenter un groupe international qui a vendu 10 millions d’albums depuis sa création en 1999.

Et côté billetterie, cela s’affole déjà avec 2500 préventes déjà écoulées à quatre mois du festival. Des festivaliers réservent leurs places des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et même des provinces des Maritimes, fait savoir le comité. 

C’est pas à cause qu’on est un petit village qu’on est pas capable d’attirer des têtes d’affiches internationales

Michel Chevarie, président du comité organisateur

Le groupe de quatre musiciens québécois aura l’occasion d’interpréter ses grands succès de 20 ans de carrière. Avec un tel groupe, les organisateurs comptent multiplier au moins par deux leur capacité d’accueil.

« Le chiffre magique qu’on vise c’est 5000 personnes. Le but de l’exercice était de chercher une nouvelle clientèle et c’est très bien parti », confie le président du comité Michel Chevarie. 

Michel Chevarie, président du comité de la Fête des Guitares 

« Il ne faut pas oublier qu’accueillir Simple Plan ça veut dire des plus grosses dépenses pour le son, pour l’éclairage, pour la sécurité… Donc c’est un beau défi pour nous » ajoute M. Chevarie. 

Trois jours de festivité 

Le groupe Simple Plan n’est pas la seule tête d’affiche du festival qui se déroule du 6 au 8 juillet. Lac-au-Saumon accueillera Roch Voisine ou encore Matt Lang.