Souper-bénéfice pour la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles le 5 novembre

Le souper-bénéfice de la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Les Îles, qui permet de contribuer à la cause de la sécurité alimentaire et de savourer le savoir-faire des producteurs et restaurateurs de la région est de retour et se tiendra le 5 novembre prochain.

En achetant les boîtes-repas conçues par les chefs des restaurants participants, les donateurs contribuent directement à cette cause. Les profits seront versés au fonds de dotation créé qui soutiendra les organismes de sécurité alimentaire de la région.

« La hausse marquée de l’inflation en 2022 affecte durement bien des ménages et plusieurs font appel aux organismes qui œuvrent en sécurité alimentaire pour combler leurs besoins alimentaires de base. La rareté de plusieurs aliments sur les tablettes, combinée à la hausse des prix, est aussi difficile pour les organismes qui se retrouvent avec moins d’aliments à distribuer » a indiqué par communiqué Camille Perry, coordonnatrice pour la Table de concertation en sécurité alimentaire Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Nous interpellons ainsi toute la communauté à démontrer sa solidarité afin de consolider ce besoin de base. Les profits permettront d’agir immédiatement sur le territoire, mais aussi de consolider une approche à long terme afin de pérenniser le soutien aux organismes » a déclaré le président de la Fondation, Pierre Harvey.

Les partenaires pour le Bas-Saint-Laurent, sont Saveurs du Bas-Saint-Laurent, Les cuisines collectives de Matane, Moisson Rimouski et le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup.

Les citoyens sont invités à se procurer des billets ou à faire des dons auprès de la Fondation communautaire.