Soutien au développement économique des commerces de détail de La Matapédia

Vente en ligne et e-commerce. Source : Pixabay

Dans le but de soutenir les entreprises touchées par la situation exceptionnelle liée à la COVID-19, la MRC de La Matapédia a fait l’annonce ce lundi du lancement d’un Fonds de soutien à la numérisation pour les commerces de détail.

Ce nouveau fonds visera à soutenir la transformation numérique des entreprises à travers le territoire de la MRC vers le commerce électronique et ainsi favoriser la mise en valeur commerciale des produits locaux. En effet, le but ultime de cette aide financière est de permettre aux entreprises d’étendre leur marché au-delà du territoire matapédien.

Le fonds s’adresse aux entreprises de tous les sous-secteurs du commerce de détail qui ont leur place d’affaires sur le territoire de la MRC de La Matapédia et qui comptent 50 employés et moins. Sous certaines conditions, il est possible pour les commerces de détail d’obtenir une aide financière prenant la forme d’une contribution non remboursable couvrant 50 % des dépenses admissibles, et ce pour un maximum de 1 000 $.

Dans un communiqué, la MRC de La Matapédia a énuméré plusieurs projets admissibles à la contribution financière, dont la captation de capsules de présentation de produit ou d’un service, la visite virtuelle de produits ou d’espace pour achat ou location, la mise en place d’une plateforme de gestion de rendez-vous, l’ajout d’un volet transactionnel au site internet, la création d’une boutique en ligne, des formulaires de commandes virtuelles, et plus encore.

Les intéressés par cette offre pensant y être admissible peut contacter le service de développement de la MRC de La Matapédia en appelant au 418-629-2053. Pour davantage d’information, vous pouvez consulter le site web de la MRC au www.mrcmatapedia.qc.ca