
Sébastien Talbot des Promotions Fit Rings a tenu promesse : il présentera 14 combats lors du 4e Super Gala de boxe, samedi dès 19 h 30, au Colisée Béton Provincial de Matane.
« Toute la ville va vibrer…, avance l’entraîneur et promoteur qui a grandi ici. Venez vivre l’expérience incroyable et l’intensité d’une soirée avec des boxeurs de la relève et de calibre national. Une carte complètement folle et plusieurs nouveautés. L’ambiance va être malade! Soyez-y. »

Foule au rendez-vous
La foule devrait être au rendez-vous puisque tous les billets des tables VIP sur le parterre et les places près du ring sont déjà vendus et que des centaines d’autres dans les gradins, en prévente au Dépanneur du Lac, ont déjà trouvé preneur.
Également au programme de cette soirée de boxe olympique où le port du casque protecteur et de gants plus petits qu’en boxe professionnelle est exigé : des chorégraphies de l’École de Ballet-Jazz de Matane et la prestation du rappeur rimouskois Seb Roro.
À sa première année en 2018, ce plus gros événement de boxe amateur a attiré 900 personnes. À sa deuxième en 2019 : 1 250 et à sa troisième : 1 500. Les profits sont remis à la communauté, principalement pour soutenir les clubs de boxe de la région et les organismes du milieu reliés au sport ou à la santé.
Point fort de la soirée : Gabriel Deschênes contre Kamil Rabia
En finale de ce gala à nouveau animé par Sylvain Caron et à la carte relevée, Gabriel Deschênes de Matane fera face à Kamil Rabia de Québec dans la catégorie des 172 livres.

En demi-finale, Anne Marcotte de Sherbrooke, championne canadienne depuis 2019, affrontera Grace Fahnbulleh, championne du Nouveau-Brunswick. Elles affichent une soixantaine de combats chacune.
L’autre combat féminin du gala mettra en vedette la boxeuse matanaise Julie Dion.
Puissant cogneur et finaliste des deux précédentes éditions, le Matanais Dominic Gendron, 200 livres, se battra contre François Simard de Rimouski, un solide boxeur expérimenté de 200 livres et de 10 ans plus jeune. Ce dernier compte plus d’une quinzaine de combats d’expérience et est prêt pour la guerre.

Plusieurs pugilistes de Club de Boxe de Matane monteront sur le ring : Christian Barriault, 36 ans, 200 livres, Jérome Savard, 26 ans, 180 livres et Nicolas Simard, 13 ans, 85 livres et Gabriel Caron, 15 ans ,140 livres.
Ce gala est présenté en collaboration avec Boxe Rimouski ainsi que le Club de boxe de l’Académie des arts martiaux de Matane.