Survoltage de sa voiture : il faut prendre son mal en patience aujourd’hui

Quelques minutes suffisent à un professionnel pour survolter la voiture. Photo : Romain Pelletier

Aujourd’hui, à moins 21 degrés Celsius, voire moins, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience. Pas facile de faire démarrer sa voiture par grand froid.

Survoltage maison ou par un professionnel, il faut y mettre le temps parce que plusieurs sont dans la même situation.

Une fois sur place, il suffit de quelques minutes au dépanneur pour ouvrir le capot, brancher les câbles, demander de tourner la clé de contact et le tour est joué. À moins que la batterie soit carrément à plat et qu’elle soit due pour être remplacée.

Nombre d’appels plus élevé qu’à l’habitude

En raison des conditions climatiques, l’organisme sans but lucratif CAA-Québec (Association canadienne des automobilistes au Québec) reçoit un nombre d’appels plus élevé qu’à l’habitude. L’attente au téléphone pour loger un appel de service était de 28 minutes, plus celle pour bénéficier de la présence d’un pro.

Son application mobile et son site Web ne sont présentement pas en mesure d’acheminer les demandes d’assistance routière.« En ce moment, CAA-Québec travaille à pied d’œuvre pour bien servir chaque membre », indique-t-elle sur sa page d’accueil.

Survolter la batterie déchargée d’une voiture peut sembler banal, mais encore faut-il Il faut suivre les étapes de façon méticuleuse, conseille CAA-Québec. Photo : Romain Pelletier