Sylvie Caron nous dévoile la programmation 2020 des journées de la culture

C’est maintenant officiel, les journées de la culture seront célébrées chez nous cette année. En entrevue sur nos ondes, la responsable de la culture et de la vie communautaire à la Ville de Matane, Sylvie Caron se réjouit de la programmation diversifiée qui sera offerte cette année à toute la population.

L’événement se tiendra les 25, 26 et 27 septembre prochain dans différents lieux du territoire. Les amateurs d’art pourront profiter des diverses interventions d’artistes via les espaces publics, exposition photographique à la Société d’histoire et de généalogie de Matane relatant 40 ans d’archives de la Voix Gaspésienne sans oublier le lancement d’un livre sur Grosses-Roches.

Voici l’entretien réalisé avec madame Caron:

Il sera aussi possible d’assister à deux collectifs d’artistes au travail : Ressac avec Caroline Vukovic, Anick Arsenault et Olivier Garot qui donnera suite à une exposition photographique et sonore à la salle Isabelle Boulay du complexe culturel Joseph-Rouleau et l’œuvre interactive, à laquelle le public pourra contribuer en direct intitulée « Mon mur : illusions et Jérémiades » peinture en direct et vidéo mapping par Léonie Therrien Tremblay et Boris Firquet au Centre d’art le Barachois.

Ne manquez pas les entrevues avec les artistes qui prendront part à l’événement sur les ondes de Plaisir 105-3 et O 95-3 cette semaine:

Lundi 21 septembre, 8 h 15 – Serge-Allain Ouellet

Mardi 22 septembre, 8 h 15 – Mathieu Savoie

Mercredi 23 septembre, 8 h 15 – Geneviève Thibault

Jeudi 24 septembre, 8 h 15 – Caroline Vukovic

Vendredi 25 septembre, 8 h 15 – Léonie Therrien Tremblay

Pour en savoir plus, visitez le site:

https://www.ville.matane.qc.ca/

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19565" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]