Tourisme Gaspésie en action pour les entreprises et les travailleurs du domaine touristique

Photo Denis Lévesque-Arsenal Media

Selon la directrice générale de Tourisme Gaspésie, Joëlle Ross, la crise provoquée par la COVID-19 a des répercussions majeures sur l’industrie touristique régionale de la Gaspésie ainsi que ses 700 entreprises et ses 7000 employés dont 50% sont à temps plein.

Depuis le début de la crise, Tourisme Gaspésie en collaboration avec plusieurs partenaires a déployé de nombreux efforts afin de soutenir les entreprises en intervenants du monde du tourisme régional dans ce contexte difficile.

En duo avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, l’Association touristique de la Gaspésie mettra en œuvre rapidement des moyens concrets pour accompagner les intervenants du monde du tourisme tant au plan humain que logistique. Ces moyens seront rendus publics dans les jours qui viennent.

Enfin, une cellule Entreprise sera mise en place afin de prendre le pouls des entreprises et agir en complémentarité aux initiatives des diverses associations.De plus, on fera un suivi serré auprès des instances gouvernementales en temps réel tout en coordonnant l’action de l’industrie touristique avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec et du Conseil du patronat du Québec.