
Important déploiement des services d’urgence à Sainte-Paule, à moins de 25 kilomètres de Matane, à la suite de l’alerte AMBER déclenchée après l’enlèvement présumé du jeune Jake Côté, 3 ans, par son père David Côté, 36 ans, hier vers 13 h 45, à bord d’un quad.
Au centre du village de moins de 300 habitants, des agents de la Sûreté du Québec (SQ) interceptent tous les véhicules qui circulent sur la rue de l’Église, à l’intersection de la rue Banville et de la route du 14e rang.

Recherches dans le ciel et sur terre
Dans le ciel, deux avions, dont une de surveillance, effectuent des recherches afin de trouver le bambin et son père qui ont été vus la dernière hier vers 17 h 45 sur la rue Banville. De temps à autre, des hélicoptères de la SQ font de même.

Le gros des effectifs est concentré dans le secteur des bureaux de la municipalité, où se trouve d’ailleurs le poste de commandement de la SQ. Les agents disposent de nombreux quads. Des paramédics sont sur place avec une ambulance.

Aujourd’hui vers 13 h 30, une deuxième alerte AMBER a été lancée à la grandeur du Québec soulignant que le père et le fils pourraient se déplacer à pied ou à bord d’un véhicule.