
Depuis déjà plusieurs mois, d’importants travaux sont en cours dans la côte Saint-Joseph visant la réfection du mur de soutènement, de conduite d’eau fluviale et d’égout dans ce secteur. Un projet que caressaient les autorités de la Ville de Matane depuis de nombreuses années.
En entrevue téléphonique sur nos ondes mardi matin, Jérôme Caron, directeur du service de génie et de l’environnement à la Ville de Matane, nous confirme que tout se déroule selon l’échéancier prévu:
Toujours selon monsieur Caron, le pavage devrait se faire en fin août et si tout va bien, l’accès à la côte Saint-Joseph serait possible vers la mi-septembre. On procéderait par la suite à la fermeture de la voie d’accès temporaire située près du Dépanneur du Lac. Un secteur qui pourrait, peut-être, un jour, être développé pour de futures constructions résidentielles.
On estime la valeur du contrat des travaux de la côte Saint-Joseph à quatre millions de dollars dont 60 % est financé par le Fonds pour les infrastructures municipales du gouvernement du Québec.


