Travaux sur la visière arrière du NM Saaremaa 1

NM Saaremaa 1 aux installations portuaires de la STQ de Matane. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

La direction de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout annonçait au cours des derniers jours via son site internet que des modifications seraient apportées à l’horaire du traversier du 10 au 13 mai prochain ainsi que pour le lundi 17 mai.

D’après Bruno Verreault, conseiller en communication à la STQ, c’est en raison de travaux qui seront effectuer sur la visière arrière du NM Saaremaa 1 que ces modifications d’horaire sont prévus pendant quelques jours aux installations portuaires de Matane. Ce sont des réparations requises à la suite d’une exigence de Transports Canada et ces réparations sont reliées au règlement concernant les lignes de charge.

Transport Canada exigeait une réparation sur une période de temps déterminé et maintenant, la STQ doit procéder. Toujours selon monsieur Verreault, il s’agit d’interventions d’usinage de la visière arrière du traversier lié au système de barrure de la porte.

La STQ veut s’assurer de procéder aux interventions requises sans créer d’ interruptions de service et ainsi permettre à la clientèle de traverser à chaque journée.