Traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout : Alexandre Leblanc s’engage à assurer la fiabilité d’au moins une traversée par jour

Le candidat du Parti conservateur dans Matane–Matapédia Alexandre Leblanc, s’engage à assurer un plan de traversée quotidienne avec le NM F.A. Gauthier ainsi qu’avec le NM Saaremaa 1, afin d’assurer la fiabilité de la fluidité interrive s’il est élu le 3 octobre prochain.

En utilisant les deux navires quotidiennement, les possibilités d’interruption de service entre les deux rives seraient minimisées selon M. Leblanc. Il a affirmé par voie de communiqué qu’  « un navire est un moyen d’assurer la liaison. Depuis la saga des traversiers, les Québécois sont les heureux propriétaires de deux navires ayant pour mission principale le service entre Matane et la Côte-Nord. Il faut les utiliser à leur plein potentiel. »

Le candidat conservateur croit que les commerçants qui cherchent à développer leurs entreprises, les travailleurs qui doivent emprunter la liaison et les voyageurs, seraient tous gagnants avec une liaison fiable et régulière.

Alexandre Leblanc a conclu en déclarant qu’ « il est temps que les Québécois, principalement ceux de l’Est-du-Québec, profitent des millions investis dans ce service. »