Trois ans après l’incendie de l’ancienne résidence des soeurs, les travaux de démolition s’amorcent enfin

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

C’est tôt jeudi matin que les travaux de démolition du bâtiment incendié situé sur la rue Fafard, à proximité du centre hospitalier ont commencé. Plus de trois ans après l’incendie qui avait fortement endommagé la structure, une pelle mécanique et deux camions de chargement sont s’activent sur le site.

On se souviendra qu’en début d’année, les autorités municipales nous précisaient que des procédures judiciaires avaient été entreprises afin qu’un juge autorise la démolition du bâtiment. Le procès devait se tenir au printemps dernier à la Cour supérieure de Rimouski.

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

En juillet dernier, la directrice des communications à la Ville de Matane, Anne Dionne, nous avisait que le délai du propriétaire était maintenant expiré. La Ville de Matane procédait à ce moment à l’analyse de soumissions et le conseil municipal devait rendre une décision via une résolution en séance générale afin d’aller de l’avant. Les travaux en cours feront en sorte que le terrain sera vacant, peut-être que par la suite, un autre édifice à logements pourrait voir le jour, qui sait?