Trois centres de services Desjardins fermeront dans la Vallée de La Matapédia

Courtoisie Desjardins

Trois caisses Desjardins de la Vallée de La Matapédia fermeront leurs portes à partir du 9 juillet prochain. En effet, les centres de services Desjardins des municipalités de Val-Brillant, Saint-Vianney et de Lac-au-Saumon ne seront plus en opération à partir de cette date.

Selon madame Isabelle Paquin, directrice des communications et vie coopérative de l’entreprise, considérant que la majorité de la clientèle opte pour d’autres services, soit 98% des transactions qui se font ailleurs qu’à un comptoir caissier et que les habitudes d’utilisation des membres ont fortement évolué durant la pandémie, il n’était plus nécessaire de maintenir ces points de service.

Après avoir évalué l’offre de service auprès membres de ces établissements et remarquant la diminution des transactions au guichet, ces changements d’habitude ont amener les membres du conseil d’administration à prendre cette difficile décision. Celle-ci tient à souligné que cela n’entraînera aucune perte d’emploi.

Aussi, madame Paquin souligne que des ententes ont été réalisées avec divers commerçants locaux ( épiceries, magasins et dépanneurs) afin de permettre les retraits en argent. Enfin, outre la formation disponible, un service de transport est aussi proposé aux membres qui en font la demande pour ceux qui n’ont pas accès aux services en ligne.