Trois conseillères de Sainte-Paule démissionnent

Les conseillères Madeleine Bouffard et Marie-Claude Bergeron, la mairesse suppléante Mylaine Bégin, ainsi que la directrice générale, Annabelle Truchon, lors de la récente séance régulière du conseil municipal, le 10 janvier. Photo Romain Pelletier

Mylaine Bégin, Madeleine Bouffard et Marie-Claude Bergeron, trois conseillères municipales de Sainte-Paule, ont annoncé leur démission lors de la séance régulière du conseil municipal mercredi.

Les trois femmes en poste depuis 2021 expliquent cette décision en affirmant qu’elles n’étaient pas en mesure de remplir leur rôle pleinement en plus de noter des manquements importants au niveau de l’éthique dans le conseil actuel.

Elles reprochent au conseil de ne pas être à l’écoute de la population et de chacun de ses conseillers.

Le maire de la région, M. Philippe Savard, n’a émis aucun commentaire dans ce dossier. Rappelons qu’il a été élu sans opposition au printemps.

Les problèmes politiques se poursuivent pour Sainte-Paule alors que la petite municipalité de 255 habitants a élu 3 magistrats en moins d’un an et que des tensions se font sentir en ce qui concerne le projet de règlement entourant la protection du Lac-du-Portage.

Une pétition de 170 signatures s’opposant au lotissement autour du lac a aussi été déposée mercredi soir.