Trois étudiantes du Bas-Saint-Laurent se retrouvent parmi les récipiendaires du 21e Gala de l’excellence de l’ITA

Légende de la photo : M me  Mylène Bourque et M. Simon Michaud, respectivement diplômés en 2002 et 2001 en Gestion et exploitation d’entreprise agricole, agissaient comme présidents d’honneur du Gala de l’excellence. Crédit photo : Jeunes agriculteurs d’élite, section Québec

C’est le jeudi 3 juin dernier qu’avait lieu le 21e Gala de l’excellence de l’ITA, Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière qui soulignait le talent l’engagement ainsi que la réussite des étudiants et étudiantes du campus.

Lors de cette soirée qui se tenait pour une seconde fois en formule virtuelle, un total de 103 étudiants et étudiantes en provenance de plusieurs régions du Québec ont été récompensés pour leurs efforts durant la dernière année scolaire.

Parmi ceux-ci, trois sont en provenance du Bas-Saint-Laurent. Mélanie Lapointe de Saint-Léon-Legrand dans la Matapédia a reçu le Prix hommage Hillaire-St-Arnaud doté d’une bourse de 500$ pour avoir démontré, par ses actions, son attitude positive et sa personnalité, des qualités importantes comme la motivation, la créativité, l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités.

Sarah Morissette de Sainte-Luce a pour sa part obtenu un prix de 500$ de l’Association des anciennes et anciens de l’ITA pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de première année en Techniques équines. Enfin, Rosalie Smith, étudiante en première année s’est vu remettre un prix de 500$ de l’Association générale des étudiants de l’ITA. Elle s’est démarquée par son intégration dans le programme Gestion et Technologies d’entreprise agricole.