Trois ministres feront escale dans la région de Matane-Matapédia

Assemblée nationale du Québec

La région accueillera prochainement la visite de trois ministres du gouvernement québécois dont la ministre de la Sécurité publique et vice-première ministre Geneviève Guilbault à Sainte-Luce et la ministre du Tourisme Caroline Proulx à Matane jeudi le 6 août, sans compter le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, à Amqui lundi le 10 août.

Dès demain, la vice-première ministre sera présente dans la municipalité de Sainte-Luce pour des raisons de sécurité de publique, telles que l’érosion des berges qui affectent particulièrement les côtes de Sainte-Luce, Sainte-Flavie et Matane-sur-Mer. « Elle m’a appelé personnellement pour m’en faire part et elle était très excitée de venir », dit Pascal Bérubé, qui affirme avoir une excellente relation avec Mme Guilbault. Une annonce importante suivra cette visite jeudi matin.

La même journée, la ministre du Tourisme Caroline Proulx s’arrêtera à Matane pour venir à la rencontre de la population aux côtés du député péquiste Pascal Bérubé. Les deux personnalités politiques dîneront ensemble et feront le tour de certains lieux touristiques autour de Matane. Puis, une rencontre avec des élus de la région est prévue en début d’après-midi, afin de les consulter sur les enjeux de la saison touristique. « Ce sera l’occasion de lui faire part de nos demandes ou de nos attentes face au ministère », explique le député M. Bérubé.

Lundi prochain, le ministre de la Famille sera à Amqui pour l’annonce d’une installation de CPE, qui fournira 60 nouvelles places en centre de la petite enfance, pour répondre à un appel d’offres qui avait été remplie en 2013 par Pascal Bérubé, ainsi qu’une ouverture pour des parents-étudiants du Centre matapédien d’études collégiales d’Amqui (CEMEQ) a été accordée.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18127" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]