Trois nouvelles propriétaires pour pousser Arseno à un autre niveau

Les trois propriétaires d'Arseno depuis juin : Sarah Couture, Camille Arsenault et Jessica Côté. Photo Romain Pelletier

Profitant du savoir-faire de ses trois nouvelles propriétaires depuis juin, l’entreprise matanaise Arseno entend bien à 70 ans continuer d’être le chef de file au Canada en création de vêtements personnalisés de qualité à l’intention des corporations, des magasins au détail et des particuliers. 

Son prochain objectif : prendre de l’expansion dans l’Ouest canadien et développer davantage le marché corporatif en offrant des produits qui répond à tous ses besoins.

Arseno loge dans un immeuble à l’intersection de la rue Yves Bérubé et de l’avenue du Phare Ouest à Matane. Photo Romain Pelletier

Projet de relève mûrement réfléchi

Ses trois nouvelles propriétaires, Sarah Couture à la direction des ventes, Camille Arsenault à la direction marketing et communications ainsi que Jessica Côté à la direction générale veulent vraiment pousser l’entreprise à un autre niveau.

Leur projet de relève a été un processus longuement planifié et réfléchi, rempli d’apprentissages.

Elles succèdent aux précédents dirigeants, soit Nicole Lagacé à la retraite depuis mars, et Guy Arsenault, maintenant directeur au développement des affaires. En 1994, celui-ci avait pris la relève de son père Alban Arsenault, à l’origine d’Arseno Décorations en 1952 avec la sérigraphie et le lettrage.

La salle d’exposition. À gauche : le précédent copropriétaire Guy Arsenault, maintenant directeur au développement des affaires. Photo Romain Pelletier

35 employés répartis sur 20 000 pieds carrés

Installée depuis 2011 dans un immeuble de la rue Yves-Bérubé à Matane, Arseno compte quelque 35 employés et profite de locaux répartis sur 20 000 pieds carrés (1 860 mètres carrés).

Le vaste atelier de l’entreprise. Photo Romain Pelletier

Sa mission : offrir des solutions créatives, humaines et innovantes en concevant des vêtements personnalisés tout en offrant une expérience d’achat agréable et simplifiée.

Depuis son arrivée, le trio féminin inculque les valeurs guidant les actions d’Arseno au quotidien : agilité, expertise, créativité, fierté et plaisir.

« Nous avons passé beaucoup de temps avec les employé.e.s pour les informés sur ce que nous souhaitions pour l’entreprise, disent-elles. Toutes et tous ont embarqué à 100 milles à l’heure! »

Un mur de l’atelier présentant des photos mettant en valeur les collections d’Arseno. Photo Romain Pelletier