Trois premiers administrateurs annoncés pour Développement Économique Matanie

En direct du centre-ville de Matane. Photo courtoisie du Facebook J'aime La Matanie.

L’organisme à but non lucratif à vocation économique et régionale prend forme. À la rencontre des maires de la MRC de La Matanie le 27 janvier dernier, le conseil a nommé les trois représentants de la MRC à siéger sur le conseil d’administration de Développement Économique Matanie.

Ces trois personnes à faire officiellement partie du conseil d’administration sont le préfet de la MRC et maire de Sainte-Félicité Andrew Turcotte, le maire de Matane Jérôme Landry, ainsi que le maire de Saint-Léandre Steve Castonguay.

À cette réunion, le conseil de la MRC a confirmé l’intention de déléguer à l’organisme les mandats de développement économique et durable, incluant la gestion des fonds FLI et FLS, le développement touristique, la promotion, l’accueil (BAT – Bureau d’accueil touristique), et finalement, le marketing territorial et l’attractivité (coordination et pilotage).

Ces mandats avaient déjà été définis suite à la rencontre du 4 novembre 2020, donnant naissance à la résolution numéro 594-11-20.

L’entente de délégation de compétences est en cours de rédaction, selon la MRC de La Matanie, et l’identité des autres administrateurs à siéger sera connue prochainement.